Je suis une Maman d’Europe

Je suis maman depuis moins de 6 mois d’un BBLou adorable. Quelques mots sur cette grossesse qui a fait de moi une Maman d’Europe.

Avec mon homme, nous avions décidé d’avoir un enfant mais je souffre d’une malformation qui rendait la grossesse difficile mais pas impossible. Nous avons connu le parcours du combattant de la PMA ou procréation médicalement assistée. Et forcément après deux ans d’essais et autant d’échecs, nous avions envie de jeter l’éponge.

C’est là que mon homme m’a fait la plus belle déclaration: une demande en mariage malgré tout. J’ai bien évidemment dit oui et sauté à pieds joints dans les préparatifs du mariage. Grâce au coaching en ligne et gratuit de Mademoiselle Dentelle, j’ai pu organiser le mariage à notre image que nous avions imaginé pendant des mois. Ce projet me permettait de penser à autre chose qu’à mon organisme défaillant.

J’y ai gagné au passage des Copines Dentelle en or (salut les filles!) et une addiction pour le blog de Mademoiselle Dentelle (un an et demi après le mariage je le suis toujours assidûment).

Nous avons opté pour le Portugal pour notre voyage de noces, c’était important pour nous d’aller dans un pays du Sud de l’Europe pour se remettre de nos émotions. Et voilà que trois mois plus tard, nous apprenions l’heureuse nouvelle de la grossesse…la veille de notre départ pour l’Irlande. Un bébé miracle et européen depuis sa conception!

En Irlande, nous avons pu célébrer l’union de nos amis allemand et irlandais lors d’un mariage fabuleux mêlant le meilleur des deux cultures. « i love my wife from Germany to Ireland », pouvait-on lire sur une belle image encadrée, pendant le cocktail où le Schnapps et le whisky circulaient allégrement (pas pour moi CQFD).

Nous avons annoncé la nouvelle de la grossesse à nos amis italiens le soir même, et aux jeunes mariés le lendemain lors du brunch. Beaucoup d’émotions au rendez-vous. Quelques mois après, nous apprenions la grossesse de notre amie allemande, ce qui faisait que nos enfants respectifs auraient seulement quelques mois d’écart (Hallo kleiner Franz !)

Depuis la naissance de BBLou, nous échangeons quasi-quotidiennement avec mes amies italiennes et allemandes sur l’éducation, l’allaitement, la reprise du travail et je voulais étendre cet échange à toutes les Mamans d’Europe intéréssées.

Et vous, connaissez-vous des Mamans d’Europe? En êtes-vous une vous même? Racontez-nous ci-dessous!

Crédit photo : Jema Love photographie

Un commentaire sur « Je suis une Maman d’Europe »

Laisser un commentaire

