Blog de Mamans d’Europe: Héloïse en Angleterre

Avant de me lancer dans l’aventure de Mamans d’Europe, je lisais avec ferveur le blog d’autres mamans et j’avoue j’ai un petit faible pour la vie en images d’Héloïse de « It’s a mum’s life » qui vit en Angleterre avec son mari et ses trois garçons.

Héloïse dessine son quotidien de vie de maman avec beaucoup de sincérité, de joie, de drôlerie. Comme le fait de ne jamais plus faire la sieste, d’avoir rarement un moment à elle, son allaitement mais aussi -et je la remercie d’avoir écrit cet article – sa dépression du post-partum.

Héloïse a compilé ses dessins dans un livre qu’elle a financé en partie par un financement participatif (auquel j’ai participé avec grand plaisir!). Mais ça a été un tel succès que les livres sont épuisés.

Je ne résiste pas à vous montrer un de ses dessins et à vous renvoyer vers son site et sa page Facebook pour la lire au quotidien.

Elle publie également des dessins dans la rubrique « ma vie d’expat' » dont un très bien documenté sur la grossesse en Angleterre et les différences avec le système français. On y apprend que le suivi est plus « light » qu’en France (pas de prise de sang pour le taux de Bêta HCG, pas de diagnostic de diabète gestationnel quand il n’y a pas d’antécédents familiaux, les photos de l’échographie sont payantes…). Très « british ».

Et vous les Mamans d’Europe, connaissiez-vous le blog d’Héloïse?

Crédit image : It’s a mum’s life

2 commentaires sur « Blog de Mamans d’Europe: Héloïse en Angleterre »

Laisser un commentaire

