Unis dans la diversité

Hello, hallo, buon giorno les Mamans d’Europe,

Aujourd’hui mon coeur est lourd,

Aujourd’hui je suis Paris, je suis Unie, je suis LIBERTE.

L’horreur de ce vendredi m’a laissé sans voix, le souffle coupé. J’ai appris la nouvelle dans la bouche de mon mari, le samedi matin au réveil. « Il y a eu des attentats à Paris, appelle S. pour savoir si elle va bien ». S. va bien, fort heureusement.

Mais ce lundi matin, j’ai la sensation d’avoir la gueule de bois. Je refuse qu’on puisse s’attaquer de la sorte à nos libertés, à notre mode de vie, à notre culture. Je continuerai à sortir, à profiter de ma liberté. Mais aussi plus que jamais à voter (bientôt les élections régionales), à m’engager, à défendre ma vision de la démocratie.

Ce soir, je vais aller déposer une bougie sur la place du ralliement, à Angers, avec BB Lou dans mes bras. Et je vais faire silence en mémoire des victimes de la barbarie. Je n’oublierai pas. Je suis solidaire des mamans qui ont perdu un enfant ce vendredi.

Je vous mets le lien de la déclaration de Martin Schulz, Président du Parlement européen qui représente les 500 millions de citoyens libres de l’Union européenne.

Vidéo

Crédit photo : Compte flickr officiel du Parlement européen

Laisser un commentaire

