Ciné cosy

Hello, Hallo, buon giorno les Mamans d’Europe,

Le jeudi c’est ciné cosy : waaaaassss?

Je te parle de la chouette initiative de mon cinéma de quartier, les 400 coups, à Angers. Imagine, toi et ton bout d’chou au cinoche, avec une lumière tamisée, un film pas gnan gnan, un superbe accueil, une table à langer et des goodies.

Eh bien les 400 coups l’ont fait ! C’est les mamans de l’équipe qui ont fait le constat qu’elles ne pouvaient plus aller au cinéma avec leurs bébés. Elles ont imaginé proposer une séance adaptée parents-enfants, et ont vu que cela existait ailleurs, pourquoi pas à Angers?!

J’avais repéré l’initiative et hésité à y aller avec BB Lou à 3 mois. Étant atteinte de surdité moi-même, je suis particulièrement sensible au niveau sonore qui l’entoure. Je me suis dit que j’allais tenter l’expérience à 4 mois et que si le son me paraissait trop fort, je pourrais toujours sortir du ciné.

J’ai pris une réduction au Ptit air de famille, tarif réduit à 6,50€. J’ai été super bien accueillie par l’équipe du cinéma qui avait préparé une table à langer et un sac offert par les partenaires (entre autre Moulin Roty, Gym poussette et le Ptit air de famille).

J’ai rencontré Bozena Le Talludec de l’association de portage « Vivre et devenir » qui m’a expliqué comment utiliser une écharpe sling et me l’a prêtée pour BB Lou pendant la séance.

J’ai eu l’agréable surprise de constater que le son était vraiment diminué mais qu’on ne perdait pas le fil du film.BB Lou a regardé le film avec moi.

Je suis allée voir « Je suis à vous tout de suite », et je réitère jeudi prochain avec « L’hermine » avec Fabrice Luchini. Mais j’avoue que j’y vais surtout pour voir SIDSE BABETT KNUDSEN…Mais si c’est l’actrice danoise qui joue le Premier Ministre du Danemak dans la série « Borgen » diffusée sur Arte.

Je vous précise aussi que mon cinéma chouchou fait partie du réseau de Cinémas Europa. Il s’agit d’un réseau qui met en valeur la diversité européenne dans sa programmation. Semaine du cinéma allemande, italienne ou anglaise mais aussi tout au long de l’année, avec des films islandais ou anglais à mourir de rire.

Ciné cosy 3 décembre 13h15 (1 séance par mois)

Et toi, es-tu déjà au ciné avec BB? qu’en penses-tu? Veux-tu venir avec moi voir le prochain film? Je connais le filon pour avoir des réductions sur le prix d’entrée 😉

Crédit image : les 400 coups

 

Publicités

Un commentaire sur « Ciné cosy »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s