Novachild et Babilles

Hello, Hallo, buon giorno les Mamans d’Europe,

Aujourd’hui, je voulais te présenter un réseau européen de soutien aux entreprises innovantes en Pays de la Loire: Novachild.

Novachild est une association qui compte 70 membres et réunit les entreprises du secteur de l’enfance en réseau. L’idée de se réunir en réseau permet aux entreprises d’échanger avec des chercheurs mais aussi avec des centres de formation.

Les chercheurs produisent de la connaissance utile aux entreprises pour bien connaître leur marché: nouvelles compositions familiales, démographie, nouveaux usages comme celui du numérique.

Se réunir en « cluster » ou grappe d’entreprises en français facilite les échanges, l’information, l’émergence de projets communs. A ce titre, l’association participe régulièrement à des projets européens comme celui-ci sur la réduction du sel dans l’alimentation des enfants, ou sur un outil d’aide à l’achat en ligne de vêtements à la bonne taille pour nos enfants.

Babilles ou l’aventure de Carine Boutade

Mercredi dernier j’ai eu la chance de rencontrer Carine Boutade, la femme entrepreneure qui se cache derrière la nouvelle marque de petits pots pour enfants « Babilles ».

Partie du constat qu’il était difficile de trouver un petit pot en frais, aussi bon que du fait maison, Carine l’a crée! Elle a passé son CAP cuisine et a été conseillé par Novachild, basée à Cholet pour concrétiser son projet.

Il a fallu trouver un local où cuisiner qui respecte le cahier très strict de la norme « Babyfood » européenne. Cette norme régit les taux de pesticides et nitrates maximum tolérés dans l’alimentation pour enfants.

Il a fallu sourcer des produits bio et frais pour constituer des recettes comme « veau-panais-butternut » ou « carotte-polenta-épinard ». Le veau est local, les légumes sont français. Et le goût est là. Car comme le souligne Carine Boutade « donner à manger à son enfant c’est aussi lui apprendre à reconnaître ce qui est bon pour lui, éduquer son palais ».

Dans la gamme de produit, Babilles propose des purées de carottes, de panais en petit pot de 100g et des plats en pot de 200g. Babilles te propose des recettes sucrées comme le gâteau à la carottes à la farine de châtaigne.

Carine vient de lancer Babilles et on peut retrouver les pots en vente au Ptit air de famille mais aussi à l’épicerie « Saveurs du primeur » (6, place Hérault à Angers).

J’ai pu tester les purées avec BB Lou et selon moi, les plus de Babilles sont:

  • la fraîcheur,
  • la simplicité d’utilisation (au bain-marie ou au micro-ondes),
  • la présentation des purées séparées pour différencier les goûts
  • et la démarche locale de l’entreprise.

Le bémol est le prix (3,45€ à 3,80€), mais utilisé en appoint il est un complément idéal des purées maison.

Longue vie à Babilles et à sa jolie bouille.

Publicités

3 commentaires sur « Novachild et Babilles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s