Jeux européens

Hello, Hallo, buon giorno  les Mamans d’Europe,

Aujourd’hui, je voulais te parler des jeux que nous avons proposés à BB Lou.

Je t’ai déjà parlé de ses premiers mobiles Montessori d’origine italienne . Il me reste la boîte avec les instructions si tu veux te lancer dans la confection des tiens.

Après les mobiles, vers l’âge de 3 mois, nous lui avons proposé des hochets en différentes matières : bois, tissus dont un très joli de chez Ouistiti eco. Elle aime également jouer avec son switch et un hochet à grelot Montessori.

Ses poupées :

Lolotte en chiffon et Colline de chez Petitcollin qui fabrique en France. Je l’ai trouvée à Angers chez le Zèbre à roulettes. Le magasin qui me fait retomber en enfance. La blogueuse Métromane en a fait une très jolie interview à retrouver ici.

Ses livres :

Nous avons pris l’habitude de regarder des livres ensemble. Elle commence à avoir une belle collection, dont certains viennent de la librairie la Luciole, à Angers. BB Lou adore tourner les pages et porter le livre à sa bouche.

Nous en empruntons régulièrement à la bibliothèque qui a aussi des livres dans les langues européennes. Nous avons déjà lu en allemand, en anglais et bientôt en italien. Cela nous permet de lui proposer une variété d’ouvrages en limitant le coût et la place où stocker.

La liste au Père Lëon

Comme je l’avais fait pour la liste de naissance de BB Lou, j’anticipe sur ses futurs besoins en jouets.

Déjà je peux dire que je suis une inconditionnelle de ma ludothèque de quartier. C’est une très bonne amie à moi qui y travaille et il y a un choix dingue pour petits et grands. Pour une somme modique (10€/an), il est possible d’emprunter deux jeux ou jouets par famille. Cela me permet de varier les jouets en bois dans le panier de BB Lou. En ce moment, elle joue avec un gros hochet fait de grosses perles en bois multicolores.

Je ne suis pas une grande fan de la frénésie d’achat pour noël, je suis assez mal à l’aise dans la foule et souvent déçue par le peu de choix en jeux. J’ai trouvé une boutique en ligne, avec une petite sélection bien pointue: Loopsi.

J’y ai découvert les jeux belges de la marque Egmont. Et j’ai reçu la valisette du jeu des opposés. Les cartes sont faites d’après des dessins de la créatrice. La valisette est très pratique pour le rangement et le transport du jeu. Je l’ai testé avec un petit garçon de 5 ans et il a adoré le mélange de « Mémory » avec la difficulté supplémentaire des « opposés ».

J’ajoute que Loopsi est une entreprise à taille humaine, derrière  l’écran se cachent deux nanas hyper dynamiques, Christelle et Mathilde. Bref, tout ce que j’aime. En plus, les filles offrent la livraison pour toute commande passée avant le 10 décembre.

Et toi, il y a quoi sur ta liste au Père Lëon?

Laisser un commentaire

