Europe is not dead

Hello, Hallo, buon giorno les Mamans d’Europe,

Aujourd’hui, je reprends le rythme des articles après deux semaines de pause bien réconfortantes. Au chaud, au coin du feu, avec une tasse de thé et mon roman coup de cœur du moment « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » du Suisse Joël Dicker (je vous le conseille).

Europe is not dead!

Je voulais vous présenter un projet concret, qui nous fait aimer l’Europe des cultures, l’Europe de la diversité culturelle : Europe is not dead. Le projet de Romain Seignovert, ardéchois d’origine, fervent défenseur de la culture européenne.

Sur son site, Romain répertorie sous formes de cartes géographiques des expressions, des thèmes, des personnages de toute l’Europe. En trois catégories, on peut écouter, voir et apprendre l’Europe de façon décalée.

Un exemple : la carte des berceuses européennes

european-nursery-rhymes-complet

J’ai découvert que les petits Irlandais s’endormaient au son de « Weile, weile », que les petits Norvégiens se consolaient avec l’araignée Gipsy locale « Lille petter edderkopp »et les petits Finlandais au son de « Lennä lennä leppäkerttu » (Envole toi petite coccinelle).

De plus, si le projet vous plaît, vous pouvez y contribuer, mais aussi le faire connaître sur les réseaux sociaux (Twitter et FB). Romain a également écrit un livre sur les meilleures blagues de Toto en Europe. On le retrouve ici.

Crédit image : Europe is not dead

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s