Mamansdeurope Liebster Awards

Hello, Hallo, buon giorno les Mamansdeurope,

Je ne pensais pas en démarrant ce blog un jour d’automne, qu’un beau jour d’hiver j’aurais l’agréable surprise d’être « nommée ». Hi hi ! Et oui, un jeune blogueur allemand a lancé la tradition des Liebster Awards dans le but de mieux faire connaître son blog en demandant à 11 blogueurs de « révéler » 11 choses sur eux, de répondre à 11 questions, d’en inventer 11 autres, à poser à 11 blogueurs de son choix.

Vous me suivez toujours? Merci à Die Franzoesin, trentenaire en version franco-allemande d’avoir nommé Mamansdeurope en #1 de sa liste: DANKE SCHOEN!

1/ J’aime les réclames peintes sur les murs. J’ai toujours une pensée émue pour nos prédécesseurs quand j’aperçois une réclame peinte pour un garage / une marque de pneus. J’aime l’esthétique rétro de ces images, bien plus jolies qu’une affiche en 4 x 3.

2/ Je parle 3 bientôt 4 langues : français, anglais (grâce au groupe Oasis dont j’ai voulu déchiffrer les paroles dans le livret du CD de « Helter skelter »), allemand (ma langue préférée) et je débute le finnois. Ma prof n’est autre que Bozena de l’association « Vivre et devenir », une magnifique rencontre avec cette incroyable Maman d’Europe.

3/ J’ai habité deux années en Irlande, à Dublin, quand j’avais 20 ans. Grâce à cette expérience, j’ai fait la connaissance de deux femmes, et mères incroyables : Silvia et Manja. Elles m’ont inspirées Mamansdeurope (Ciao ragazze!).

4/ Je fais une fixation sur les lapins sur les vêtements de ma fille. Demandez à mes « copines Dentelle », ç’en devient une obsession. Sur ses t-shirts, pulls, legging, chaussettes…des lapins partout.

5/ Je préfère la conduite à droite en raison de ma surdité complète de l’oreille droite. Je me sens plus à l’aise pour conduire dans un véhicule où j’entends mieux les passagers. J’adore passer les vitesses de la main gauche et passer les ronds-points « à l’envers ».

6 / Je vais en Finlande pour la première fois en avril. Et nous avons déjà décidé de nous y installer. Je suis ravie et…paniquée à la fois que cette première visite tourne au fiasco. Ce n’est pas rationnel comme angoisse, je sais…

7/ Je pleure très souvent quand je vais au cinéma. Je suis totalement happée par l’histoire, ce qui arrive aux personnages, je parle, je m’accroche à mon voisin, je m’emporte…bref je vis l’histoire à fond.

8/ Je suis heureuse d’être maman. C’est une victoire personnelle sur mon corps, sur la médecine, les diagnostics, les traitements. Et tout ça grâce à l’immense amour que me porte mon mari.

9/ Bloguer a changé ma vie. Je m’en rends compte que je suis en manque quand je n’ai pas écrit d’article depuis quelques jours. J’y pense tout le temps: sur quoi écrire? comment améliorer le blog? faire de jolies photos sur Instagram? J’apprends en faisant et c’est très stimulant comme activité.

10/ J’aime le chocolat…salé! Une découverte assez récente, mais qui me rend les papilles complètement dingues. Si vous ne connaissez pas, il faut au moins essayer une fois.

11/ Je veux créer un réseau européen de mamans. C’est l’idée derrière Mamansdeurope et vous pouvez y contribuer. Faire des découvertes, partager mes rencontres virtuelles – et j’espère aussi un jour bien réelles – de ce tissu de mères formidables en Europe.

Voici les 11 blogs que je vous recommande (et que je nomme pour les Liebster Awards):

Mes 11 questions pour les blogueuses:

  1. Que penses-tu de la chaîne des Liebster Award?
  2. Quand as-tu été fière de toi la dernière fois?
  3. Quel est ton livre européen préféré?
  4. Te sens-tu une maman d’Europe et pourquoi?
  5. Quelle est ta plus belle rencontre grâce au blog?
  6. Quel blog commentes-tu le plus régulièrement?
  7. Ta destination coup de cœur en Europe?
  8. Ta recette européenne préférée?
  9. Ton compte Instagram préféré et pourquoi?
  10. L’article dont tu es le plus fière?
  11. L’article le plus lu de ton blog?

Mes réponses aux questions de Die Franzoesin:

Quelle est ton activité préférée? Lire. Je lis des blogs, les infos, les nouvelles sur les réseaux sociaux, et aussi quelques bons livres.

Es-tu plutôt du soir ou du matin? Clairement du matin! Je suis plus concentrée dès le réveil, plus créative, plus imaginative…après un bon petit déjeuner.

Quelle est ta recette préférée? Le red velvet du Cake around the corner! Une génoise teintée en rouge profond, avec de la crème fouettée au mascarpone: miam!

Pourquoi as-tu ouvert ton blog? Je cherchais un sujet pour un projet d’écriture (un ebook, je veux écrire un ebook!). Pour tester mes capacités à écrire régulièrement, je me suis dit que le blog était le bon support.

Quels sont tes projets prioritaires sur ta « to do list »? Faire une cartographie sur openstreet map des blogs recensés par Mamansdeurope ! Me former pour faire de jolies photos sur IG.

Quelle est la chose dont tu es la plus fière? De ma famille !

Quelle est ta couleur préférée? Sans hésitation le rouge. J’en ai même fait le thème de mon mariage.

Un commentaire sur « Mamansdeurope Liebster Awards »

  1. Je croyais avoir déjà commenté cet article mais a priori ça n’a pas marché ! Merci d’avoir joué le jeu ça me touche beaucoup ! Et plein de bonnes choses pour ton aventure en Finlande, j’ai hâte de partager ça avec toi via ce blog.

    J'aime

Laisser un commentaire

