Lecture européenne #3

Hello, hallo, buon giorno les Mamans d’Europe,

Je voulais féliciter Stéphanie Ribau qui a tenté sa chance au concours pour remporter « Justin and other stories » et qui l’a remporté! Merci à l’éditrice de Lire sans frontière, Nathalie Brétéché pour l’exemplaire offert à Stéphanie.

Beaucoup de lectures en cours dont je voulais vous parler. J’ai choisi un guide pour préparer votre séjour à BARCELONE EN FAMILLE !

« Partir en famille à Barcelone » des éditions « En voyage »

Un petit format de guide à destination des familles pour découvrir la capitale catalane. Le guide est formulé avec des questions d’enfants : « On fait quoi aujourd’hui? », « Quand est-ce qu’on mange? » , « Où est-ce qu’on dort? ».

Selon la rubrique, les auteurs Dominique Goldsztejn, Loïc Chauvin  et Sarah Parot ont pensé à tout : un peu d’histoire, des des parcours avec des activités pour petits et grands. Ils ont même prévu un plan B en cas de pluie. Les cartes des quartiers sont joliment illustrées par l’illustratrice liliBé.

Maman trentenaire basée à Londres. Elle illustre toute la collection des guides « Partir en famille ». Il y a d’autres destinations en Europe et plus loin : Bruxelles, Rome, Londres, New-York. (Je ne vous mets pas le lien vers le site américain qui commence par un « A » et qui se termine par « mazon », je préfère vous conseiller d’aller en librairie le commander 🙂

Dans la rubrique « On mange quoi? » ils ont prévu des bonnes adresses pour le goûter (comme les « Churros » ou la crème catalane).

Dans la rubrique « On fait quoi aujourd’hui? », j’ai particulièrement apprécié les jeux de piste proposés. Les questions sont rigolotes et informatives à la fois. Elles encouragent les enfants à observer lors des visites, pour répondre ensuite aux questions.

Petit bémol, les adresses d’hôtel indiquées semblent plutôt haut de gamme. Il n’y a aucune auberge de jeunesse. De plus, je suis surprise par le commentaire des auteurs dans la partie « Organisation » qui précisent que cela concerne les adultes uniquement. Je suis plutôt d’avis d’impliquer les enfants dès les préparatifs. Le voyage commence déjà pendant cette phase de préparation.

Je vous conseille le très bon blog de Lili, Jolis voyages pour les voyages en solo, en duo, en famille. Et son petit dernier : Mathilde est revenue, le blog Made in Mayenne.

Et vous, quelle est votre destination européenne cet été? Comment préparez-vous ce voyage? Quels guides lisez-vous?

 

Publicités

3 commentaires sur « Lecture européenne #3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s