Un changement de cap

Hello, hallo, buon giorno les Mamans d’Europe,

Comment allez-vous en ce mois de juillet enfin estival? Je voulais vous remercier pour vos réponses nombreuses à mon questionnaire sur la future Box Mamansdeurope ! Vos retours me sont très précieux et me donnent beaucoup d’énergie pour me lancer dans cette aventure de l’entrepreneuriat. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore répondu, le questionnaire est disponible ici.

Après un article sur la crèche franco-allemande de Strasbourg-Kehl dans le cadre du concours de blog « EUinmyRegion », j’avais besoin de vous parler des coulisses de Mamansdeurope.

Pourquoi un article sur le changement de cap? … et bien parce que malgré des mois de recherche, de préparation, de belles rencontres en Finlande, nous avons décidé avec Monsieur Mesures de ne PAS partir en Finlande cet été. Je ne vous dis pas à quel point cette décision a été mûrement réfléchie, ça nous a valu quelques heures de discussions et de nuits sans sommeil.

Monsieur Mesures ne parle pas beaucoup anglais et faire la concession de sa carrière lui semblait un sacrifice trop lourd. Impossible pour lui d’exercer son métier en anglais. Alors quoi d’autre? un petit boulot? de la plonge? Non. Comment peut-on se projeter dans une vie quotidienne totalement en langue étrangère?

Je n’avais peut être pas suffisamment sous estimé l’énergie que ça pouvait représenter. Car cette énergie, il me semble que je l’avais pour deux, pour trois même avec BB Lou. J’étais vraiment prête à tout quitter, à revivre mes 20 ans en me remémorant mon arrivée à Dublin. Mais voilà, nous sommes une famille et ce projet il fallait y croire à trois. Je reste forcément sur ma faim. Ma faim d’Europe.

J’ai la capacité à rebondir. Je suis de nouveau en marche. Et je dois dire que mon blog, ce petit espace d’expression et vos retours y sont pour quelque chose. Donc la prochaine étape est de créer cette petite boîte européenne. Pour les Mamans d’Europe. Pour les enfants d’Europe. Une Europe mise à mal par le référendum des britanniques qui font le choix du repli national. Mais je reste persuadée qu’il y a un intérêt à être ensemble plutôt que chacun pour soi. Une autre Europe est possible et je vais tenter à ma modeste échelle d’y contribuer.

Je vous souhaite un bel été et je vous proposerais un petit concours dans les semaines qui suivent pour gagner un guide sur la Famille Zéro déchet.

Et vous des envies d’Europe cet été? des changements de cap dans vos projets?

 

 

6 commentaires sur « Un changement de cap »

  1. Effectivement, il faut y croire à trois ou pas du tout. Sans vraiment parler l’anglais, le quotidien aurait été bien compliqué pour ton mari. Je suppose qu’il ne parle pas assez allemand pour envisager de nous rejoindre die Französin et moi?!
    Je vous souhaite un bel été plein de projets !

    J'aime

  2. Eh bien tu seras peut être étonnée mais je crois que c’est une sage décision… Je suis toujours fascinée par ceux qui s’expatrient « pour le plaisir ». Parce que moi qui le vit au jour le jour avec un enfant je peux le dire je crois : ce n’est pas si facile que ca. Et regulierement meme, c’est une souffrance. Alors je ne sais pas comment je tiendrais si la raison de ma vie ici n’était pas évidente – et si je n’avais pas un mari d’ici pour m’epauler. Bref c’est très personnel tout ca mais je trouve que parfois renoncer est au moins aussi courageux que se lancer ! Et c’est tout à l’honneur de ton mari aussi d’avoir su te le dire à temps. Faut que je trouve le temps de répondre à ton questionnaire, bises ! Et vive l’Europe 😉 .

    J'aime

    1. Oui sage décision et belle leçon de compromis familial. On est unis plus que jamais pour la suite, de nouveaux projets en tête…mais l’Europe me manque tellement que ça me fait mal parfois!
      Merci pour ton témoignage
      Bis bald

      J'aime

Laisser un commentaire

