Histoire d’un Bocal à Laval

Hello, hallo, buon giorno les Mamans d’Europe,

Aujourd’hui est un grand jour, j’emménage dans un local partagé ou espace de coworking à Laval, ma nouvelle ville. C’est au Bocal que j’emménage avec 6 autres coworkers qui tentent l’aventure du partage d’un espace de travail.

Blogueur, graphiste, formatrice en anglais, je rencontre les coworkers. Les membres du Bocal ont crée l’association « Vivement lundi ! » et offrent à ses adhérents un espace de travail lumineux, en plein centre-ville, à un tarif très abordable. D’ailleurs, on recrute ! Si cela peut vous intéresser, il faut écrire un email à vivementl1di@gmail.com

J’ai eu connaissance d’une place libre sur les réseaux sociaux (merci Twitter). Et j’ai tout de suite eu envie de postuler. L’identité graphique du Bocal, sa situation (rue de Paradis, ça ne s’invente pas!), et l’aspect collectif m’ont tout de suite plu.

De plus, pour avoir déjà télétravaillé à domicile par le passé, je sais que je suis un animal social et que rien ne remplace la discussion du matin autour de la machine à café ! J’ai besoin d’émulation, de rencontres, de personnalités stimulantes. C’est donc assez excitée que je vous prépare cet article en me demandant mille choses :

  • quel matériel emmener pour personnaliser mon espace de travail ?
  • quels objectifs me fixer lors de ma présence au Bocal ?
  • comment m’organiser avec l’adaptation en crèche de BB Lou ?

Je vous présente les lieux et les coworkers dans un prochain article.

Mamans d’Europe a donc désormais une adresse officielle : 4, rue de Paradis 53000 Laval. Tous à vos stylos ! Le courrier le plus sympathique recevra en cadeau le livre « La vie tout simplement » de Jessica Alba.

Publicités

5 commentaires sur « Histoire d’un Bocal à Laval »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s