Aller au bout de son rêve d’Europe?

Hello, hallo, buon giorno les Mamans d’Europe,

Aujourd’hui je plonge dans le grand bain, je me lance… je monte ma boîte ! Si vous avez bien suivi, nos pas nous emmenaient vers la Finlande il y a quelques mois de cela. Nous y passions une belle semaine en avril, avec les premiers signes du printemps nordique. Nous nous projetions dans un environnement linguistique et culturel différent du nôtre, mais pas non plus aux antipodes. Puis, le temps des compromis a fait place à un chemin différent, dans une petite ville de province chère à notre coeur : Laval.

Ici, nous vivons un choc positif en comparaison à Nantes et Angers. Les distances ont rétréci au lavage ! Une place en crèche ! 10 minutes à pied pour aller au marché ! mais aussi un inconvénient de taille : pas de médecin aux alentours. Justement au moment où je rédige cet article BB Lou est au lit, malade et je n’ai pas de médecin traitant.  Je crois que c’est la première fois que je suis directement confrontée à cette question du désert médical.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (bonjour sur Twitter et Instagram), vous avez pu apercevoir mon dossier de candidature pour le programme ERASMUS Jeunes entrepreneurs. Kezaco?

C’est un programme de mobilité qui permet à un entrepreneur qui a crée son entreprise depuis moins de 3 ans ou à un futur créateur d’entreprise, d’aller en Europe se former dans une entreprise auprès d’un parrain.

Ce programme est peu connu et peu utilisé par la France. Cependant, en Mayenne, le point de contact (c’est à dire la structure qui renseigne les potentiels candidats) est Laval Mayenne Technopole. J’ai ainsi pu avoir un rendez-vous avec la personne en charge du programme et préparé ma candidature (en anglais!) sereinement.

Car oui, j’ai décidé d’aller au bout du rêve…et de partir en Finlande seule. J’ai beaucoup hésité, beaucoup discuté avec mon mari, mon entourage. Mais l’envie d’Europe est bien là. Comme une urgence d’aller vivre ailleurs, de me nourrir d’une autre façon de faire, pour mieux revenir et faire naître mon projet.

En attendant, je vous souhaite une belle journée où que vous me lisiez.

D’ailleurs où êtes-vous ? Connaissiez-vous ce programme européen ?

Publicités

3 commentaires sur « Aller au bout de son rêve d’Europe? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s