En avant Malte !

Hello, hallo, buon giorno les Mamans d’Europe,

Je suis plongée dans mon Bocal depuis quelques jours déjà et je suis ravie de mon nouvel environnement de travail. Ma voisine de bureau est aussi blogueuse : Juliette Lebreton. Elle vous offre son agenda 2016/2017 ici.

Je travaille sur le prototype de la European Baby box et pour allier l’utile à l’agréable, je vais me rendre à Malte, le plus petit pays de l’Union européenne pour y rencontrer des fournisseurs, des mamans blogueuses et des mamans entrepreneuses.

Je prépare ce voyage dans ma tête depuis quelques semaines déjà, mais j’avais envie de le partager avec vous aussi.

Quoi de beau à Malte?

Malte est une petite île de la Méditerranée, composée de 3 îles : Malte, Gozo et Comino.

Je pars quatre jours seulement, je vais me cantonner à Malte et je vais séjourner dans une auberge à la Valette, la capitale. Je me suis renseignée sur des sites officiels comme Visit Malta, mais aussi sur des blogs voyages comme le récit des globe blogueurs sur les curiosités maltaises et leur visite des Trois cités en mini voiture électrique ;-).

J’ai vu que la communauté Couschsurfing se réunissait tous les vendredis soirs, mais je n’ai pas encore repéré s’il y avait des visites proposées par des Greeters ou des Freewalking Tours. Deux façons de visiter des villes avec des habitants bénévoles et passionnés. Il n’ya pas de carte USE it de Malte, mais ç’aurait été génial. C’est une carte collaborative sur des villes européennes pour y connaître les us et coutumes et les bonnes adresses.

Des Mamans d’Europe à Malte ?

Oui je pensais avoir trouvé THE Maman d’Europe : Elisavet Arkolaki, la fondatrice du réseau de mères à Malte : Malta Mum mais elle habite désormais en Norvège où elle est sur le point de donner naissance à son second enfant. Elle a quand même gentiment pris le temps de m’indiquer quelques bonnes adresses et spécialités maltaises à déguster comme le fromage sec Gbejna.

Grâce aux réseaux sociaux, j’ai découvert le magasin de bonbons ambulant de l’irlandaise Sarah Miss Ellen’s travelling treats et la jolie boutique qui me donne envie de porter des espadrilles en novembre à Laval Marquis de Vissac.

Et vous les Mamans d’Europe, connaissiez-vous Malte? Y êtes-vous déjà allées? Quelles sont vos destinations soleil en automne?

En bonus, je vous mets le lien vers l’émission de France 5 Echappées belles qui avait consacré un épisode à Malte.

 

 

 

3 commentaires sur « En avant Malte ! »

  1. bon voyage à Malte. Je ne connais que l’ordre de Malte (très ancien car du moyen age) et qui gère un établissement pour personnes handicapées sur Paris notamment.

    J'aime

Laisser un commentaire

