Hanna de Daradam Kids

Hello, hallo, buon giorno les Mamans d’Europe,

Je reprends mon tour des Mamans d’Europe que je rencontre. Après Carine Boutade de Babilles, Olga Mecking de The european Mama (en anglais), Annabelle Humanes de The piri piri lexicon , Eve Hermann de Liv & Emy’s diary ….voici Hanna Lenda de Daradam.

J’ai découvert Hanna sur les réseaux sociaux via son compte Instagram. J’ai beaucoup aimé le design de ses produits. Elle propose 3 jeux pour les enfants :

Nous avons fait connaissance lors d’une journée d’échanges et je suis ravie de vous la présenter aujourd’hui.

Le concept de Daradam

J’ai été épatée par son concept : créer une maison d’édition pour valoriser les jeux qui permettent d’apprendre l’arabe et la culture arabe. Comme souvent, son projet d’entreprise vient d’un constat personnel. D’origine hongroise, mariée à un franco-tunisien, Hanna sait l’importance de transmettre sa langue à ses enfants. Maman de deux garçons, elle a cherché des jouets pour leur proposer l’apprentissage de la langue maternelle de leur papa et n’a pas trouvé ce qu’elle cherchait sur le marché.

Designer produit de formation, elle est attachée aux formes, aux couleurs et à l’esthétique des objets. Aussi après mûre réflexion à l’occasion d’un congés maternité, elle a décidé de se lancer et de suivre une formation à la création d’entreprise auprès de la BGE / boutique de gestion.

De l’idée au projet

Elle y a trouvé des personnes ressources inspirantes, mais aussi des outils pratiques comme l’écriture de son business plan. Elle a cependant décidé d’élargir son idée initiale qui ciblait le public franco-tunisien à l’ensemble des pays arabophones. Ce qui lui a permis d’avoir un marché plus large et de se positionner rapidement à l’export (Suisse, Italie, Canada, États-Unis…).

Lancée depuis le mois de septembre, elle investit tout son temps dans son projet. Sacrifiant même ses heures de sommeil, tellement l’envie de bien faire était prenante. Ce qui peut vraiment se comprendre au lancement d’une entreprise. Elle a reçu le prix « Talent du commerce » du Crédit Mutuel organisé par la Boutique de gestion.

Je lui souhaite un très beau développement avec son beau projet pour rapprocher les langues et les cultures par le jeu.

Le financement participatif

Afin de lancer la production de ses premiers jeux, Hanna a organisé une campagne de financement participatif. Je partage ci-dessous la vidéo qu’elle a réalisé en Hongrie.

Et vous les Mamans d’Europe, vous connaissiez Hanna Lenda? Vous jouez à quoi avec vos enfants pour leur parler des autres cultures d’Europe et du monde?

Crédit photo : BGE Pays de la Loire

Publicités

Un commentaire sur « Hanna de Daradam Kids »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s