Un an de Mamans d’Europe

Hello, hallo, buon giorno les Mamans d’Europe,

Celles et ceux d’entre vous qui suivent mes aventures sur les réseaux sociaux savent que j’étais à Malte il y a quelques jours pour des vacances en solo. Cela ne m’était pas arrivé depuis novembre 2013 où je m’étais accordée quelques jours à Dublin pour rendre visite à mon amie qui enterrait sa vie de jeune fille.

Je profite de l’anniversaire du blog pour en dresser un bilan. J’ai  l’impression d’avoir fait le tour de la terre alors qu’en fait, j’ai fait le tour de moi-même. Si je me souviens bien, j’ai lancé ce blog avec l’envie d’écrire, de dessiner le paysage européen de la parentalité. J’étais moi-même maman depuis peu, en congés parental avec des questionnements sur ma vie, mon travail et l’avenir.

Ce blog m’a permis de régulièrement mettre des mots sur mon cheminement, sur les jolies personnes que je rencontrais (Carine, Aurélie, Olga, Héloïse, Isabelle, Hanna,…, sur mes lectures, mes projets parfois abandonnés comme l’objectif Finlande.

Si je fais le bilan comptable du blog, soyons clair, il ne me rapporte pas d’argent, mais j’allais dire, cela n’a jamais été mon objectif. Il m’a permis de rencontrer tellement de personnes, il m’a fait aller à Paris pour la Journée Maman travaille écouter l’émouvante histoire d’Anaïs Lunet qui s’est « sortie de la cave » qui a résonné longtemps en moi. Rester fidèle à soi-même, s’écouter, s’épanouir. Il m’a récemment fait aller à Malte, rencontrer Charlene Mercieca, entrepreneuse courageuse en rémission de la pire des maladies.

Mon épanouissement passe par l’Europe. J’ai besoin de partir, d’aller rencontrer des personnes là-bas, pour me sentir mieux ici. Surtout depuis mon installation à Laval, je tâtonne, je cherche, je suis des pistes puis d’autres. Je m’accorde le temps de trouver mon modus vivendi.

Ma prochaine étape est belge. Comme un retour aux racines de l’Europe, c’est l’appel de Bruxelles. Je ne manquerais pas de partager avec vous la suite, les suites de mon tour d’Europe des Mamans d’Europe!

Encore une fois merci Danke grazie et à très vite.

Dessin d’Emmanuelle En attendant la suite

 

 

2 commentaires sur « Un an de Mamans d’Europe »

Laisser un commentaire

