Ma sélection Filmissimo

Hello, hallo, buon giorno les Mamans d’Europe,

Je continue l’exploration de mon nouveau département, la Mayenne, avec un œil européen et j’ai eu la surprise de voir que le Cinéville de Laval proposait en janvier un festival « Filmissimo » de films italiens en version originale du 25 au 31 janvier. Ce festival est le fruit d’un partenariat avec Aria Nova, association culturelle franco-italienne, et la Maison de l’Europe en Mayenne.

Résultat, une programmation de films forts, contemporains, qui donnent à voir l’Italie à travers ses cinéastes de talent. Karen Raymond du Cinéville m’expliquait le parti pris de proposer une sélection de films primés à Berlin,  des sorties nationales  aux côtés de films plus confidentiels mais tout aussi intéressants.

Ma sélection « Filmissimo »:

Je vous livre ma sélection parmi les 8 films proposés.

  • « Banana »

Cette comédie d’Andrea Jublin relate l’histoire d’amour d’un enfant pour le football et une jeune fille qui risque de redoubler.

Mercredi 25 janvier à 18h30 et samedi 28 à 13h40

  • Pinocchio en film d’animation

Le jeune public n’est pas en reste avec « Pinocchio », le film d’animation d’Enzo d’Alo de 2012. Pinocchio est à l’origine une histoire datant de 1881 de Carlo Collodi, publié dans un journal pour enfants. Le film sera complété par des lectures, surprises et d’un goûter!

Mercredi 25 janvier à 16h00 Tarif 4,50€

  • « Fais de beaux rêves »

Ce drame de Marco Bellochio traite de l’histoire d’un homme brisé par la perte de sa mère alors qu’il était un enfant à Turin en 1969.

Dimanche 29 janvier à 20h40 et mercredi 31 à 18h30

 

Retrouvez la programmation complète sur le dépliant « Filmissimo » disponible au Cinéville (25, quai Gambette à Laval), mais aussi sur leur site et réseaux sociaux twitter et facebook.

Connaissiez-vous les semaines dédiées au cinéma italien à Laval? Quel est votre film italien coup de coeur? Aimez-vous regarder les films en version originale? Dites-moi tout!

2 commentaires sur « Ma sélection Filmissimo »

  1. Un de cinémas pas loin de chez nous passe tous les dimanches matin un film en VO sous-titré dans la langue du film (ou en allemand). C’est vraiment super ! Mon film Italien coup de coeur, c’est un « vieux » film: Cinema Paradiso!

    J'aime

Laisser un commentaire

