Anne de Kidivist, Berlin

Hello, hallo, buon giorno les Mamans d’Europe,

Je suis ravie de vous retrouver après quelques jours off où je prends du temps pour moi et mon Défi des 100 jours. Je suis heureuse de partager avec vous l’interview d’Anne, la talentueuse créatrice qui se cache sous la marque berlinoise Kidivist. J’ai découvert le travail d’Anne chez Nadège de Mom concept store, une jolie boutique lavalloise.

Nous allons à Berlin en mars avec Bébé Lou et avons déjà convenu de rencontrer Anne pour un café!

Sandra, MamansdEurope : Peux-tu te présenter?  
Anne, Kidivist : Je m’appelle Anne, je vis à Berlin depuis 7 ans avec mon fils de 6 ans et mon amoureux. Je suis architecte de formation. J’ai exercé à Paris et à Berlin mais j’ai arrêté il y a quelques années pour me consacrer à des activités plus créatives, Kidivist notamment.
Comment et quand est née l’idée de Kidivist? 
L’idée de créer Kidivist est née en 2011, peu de temps après que je sois devenue maman. Je cherchais un joli mobile pour mon fils, qui soit à la fois poétique et original. Je n’ai pas trouvé mon bonheur alors j’ai tout naturellement décidé de le confectionner moi-même. Je suis quelqu’un de très manuel, j’ai toujours aimé construire des maquettes pendant mes études. Je trouve que le rapport à l’objet diffère lorsqu’il s’agit d’artisanat, j’y attache plus de valeur, de tendresse aussi.
kidivist_blue-opened-packaging
Peux-tu décrire ton entreprise et le service que tu proposes? 
Je réalise des mobiles à partir d’origami en papier japonais. Je souhaitais obtenir un résultat léger et délicat. Cinq animaux différents composent le mobile: un lapin, une girafe, un éléphant, une grue et un poussin. Je plie chacun d’eux avec soin puis je les suspend à une structure en aluminium que je réalise également. L’équilibre est la clé de voûte du mobile, il n’y a aucun point de colle.
Mes mobiles se déclinent en plusieurs motifs et couleurs. J’offre également aux clients la possibilité de choisir eux-mêmes les couleurs qu’ils souhaitent que j’utilise pour réaliser un mobile sur-mesure qui s’intégrera à la perfection à la décoration d’une chambre d’enfant par exemple.
kidivist_mosaic
Te rappeles-tu de ta première commande et de ce que tu as ressenti?  
C’est une future maman vivant à Oslo qui a acheté mon premier mobile. Je me souviens d’avoir été très fière!
Quelle relation entretiens-tu avec tes clients? Sais-tu ce que deviennent tes produits? 
Je suis très heureuse quand certains clients prennent le temps de me laisser des commentaires pour me dire qu’ils sont contents. Mes mobiles sont liés à un évènement heureux, souvent l’arrivée d’un enfant. C’est extrêmement touchant d’avoir des retours positifs de jeunes parents qui me disent à quel point leur bébé apprécie le mobile que j’ai fabriqué.
Certains le reçoivent en cadeau par un(e) ami(e), puis en achète un nouveau pour en faire cadeau à leur tour. Il m’est également arrivé de travailler avec certains clients qui, après avoir acheté un mobile pour eux, ont souhaité devenir distributeurs et les vendre dans leur boutique ou sur leur site internet.
Quel est ton prochain challenge dans le développement de ton entreprise?  
Depuis peu je vends également des papiers peints que je fabrique en France, près d’Angers. Ils sont en vente sur le site: www.versionpapier.com et sur mes boutiques Etsy, Dawanda et Alittlemarket. J’aimerais développer de nouveaux motifs dans les mois à venir et continuer de réaliser minutieusement mes mobiles.

 

Je remercie chaleureusement Anne pour son témoignage et vous invite à suivre ses actualités sur sa page Facebook.

La maternité vous a t-elle donner envie de changer de vie? de métier? de créer? Racontez-nous!

Crédit photo : Kidivist

Un commentaire sur « Anne de Kidivist, Berlin »

Laisser un commentaire

