Berlin, voyager seule avec ma fille

Hello, hallo, buon giorno les Mamans d’Europe,

Je me suis accordée quelques jours de repos depuis mon dernier article, où je vous présentais Anne, la créatrice de Kidivist, de jolis mobiles en origami. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du voyage à Berlin avec ma fille, prévu fin mars.

Mon mari venant de commencer un nouveau boulot, nous faisons le voyage en tête à tête avec ma fille. Autant vous dire que j’appréhende un peu en fait.Je n’arrive pas à me décider quant à la poussette / la valise / le sac de voyage le plus adéquat. Je souhaite voyager le plus léger possible. Avez-vous des conseils pour moi? 

Pourquoi ce voyage à deux est-il si important? Je pense que c’est l’essence même de ce que je veux partager avec ma fille. Aller vers l’autre. Quelques soient nos différences, notre langue, notre façon de manger.

Nous allons être accueillies par nos amis, un couple germano-irlandais, parents d’un petit garçon 6 mois plus jeune que BB Lou. Je suis déjà curieuse de leur rencontre, de leurs jeux, de leur quotidien ensemble. Ils vont devoir faire une place à l’autre.

Je suis aussi très émue de revoir mes amis et de leur présenter ma fille. Nous nous sommes rencontrées en Irlande, il y a 15 ans maintenant. Nous nous suivons sur les réseaux sociaux, nous nous appelons régulièrement par Skype. Mais d’imaginer mes amis  prendre ma fille dans leurs bras pour la première fois me bouleverse d’avance.

J’ai eu très peur en décembre dernier, lors de l’attaque terroriste à Charlottenburg. Mes amis étaient là. Je ne pouvais pas m’imaginer Berlin attaquée de la sorte. Pour moi, ce voyage signifie aussi la force de l’espoir, la vie qui continue. C’est ce que je veux vivre à Berlin avec ma fille. Pas dans la peur, mais dans la joie des retrouvailles.

Je connais bien la ville pour y avoir séjourné à plusieurs reprises. Mais c’est la première fois que j’y vais en tant que maman. J’ai noté quelques adresses, notamment avec le Cartoville Berlin en famille.

cartoville-berlin-en-famille

De plus, je vais faire un reportage de notre voyage pour le magazine Cram cram, « le magazine jeunesse qui voyage ». C’est un magazine associatif, sans pub, crée par une maman bretonne.

cram-cram-40-a-velo-en-bretagne-sur-l-altertour

Vous pourrez évidemment suivre nos aventures berlinoises sur les réseaux sociaux.

Et vous, avez-vous déjà voyagé en tête à tête avec votre enfant? avez-vous des conseils pratiques à partager?

 

4 commentaires sur « Berlin, voyager seule avec ma fille »

Laisser un commentaire

