Une journée virtuelle

Hello, hallo, buon giorno les Mamans d’Europe,

Aujourd’hui je reviens au français pour un article sur un événement local à une échelle internationale auquel je participe : Laval Virtual. Avant mon installation à Laval, je connaissais déjà de réputation ce salon de la réalité virtuelle et de ses usages la réalité virtuelle et de ses usages. Alors autant vous dire que quand j’ai vu sur les réseaux sociaux l’offre d’inscription gratuite pour les premiers inscrits, je n’ai pas hésité.

Et pourtant à réception du programme, je vous avoue, là…j’ai hésité. Je suis un peu geek, mais surtout littéraire et j’avais comme l’impression que je m’aventurais en terra incognita en allant à cet événement. J’ai alors contacté les organisateurs pour leur demander de m’indiquer les stands ou conférences intéressantes pour moi. J’ai eu un super accueil, on m’a indiqué la coordinatrice des tables rondes Harriet Bartlett de Start at Int., qui m’a conseillé d’assister aux tables rondes sur l’éducation et leurs liens avec la réalité virtuelle.

C’est ce matin à 10h30-12h à la salle polyvalente de Laval. Le thème est « Pédagogie et technologie font-ils (toujours) bon ménage? »

J’ai également prévu de réaliser une série d’interviews de femmes / mamans dans le domaine de réalité virtuelle pour comprendre leur métier et partager leur expérience. Je commence avec Gaëlle Penelon, project manager d’Eon reality, qui a bien voulu que je lui pose quelques questions pour vous !

Bon salon Laval virtual.

Crédit photo @laval virtual newsletter

 

 

 

Un commentaire sur « Une journée virtuelle »

Laisser un commentaire

