Un après-midi au Tale Me Lab

Hello, Hallo, buon giorno les Mamans d’Europe,

Il y a des lieux qui attirent les bonnes énergies et le Tale Me Lab fait partie de ceux là. Implanté au cœur du vibrant 10ème arrondissent parisien, le Tale Me Lab est un lieu de convergence. Situé au fond d’une jolie cour, l’espace bénéficie de la lumière hivernale avec ses verrières et ses puits de lumière.

Bercé par les rythmes de la machine à coudre de Gaëlle Constantini, couturière Zéro déchet, qui source des textiles existants pour leur donner une seconde vie en les transformant en vêtements pour femmes. Ses modèles sont pensés pour être portés de la taille 36 à la taille 42 par un jeu subtile de lacets, d’élastiques.

gaelle_constantini
Axelle Munier portant la robe Mila de Gaëlle Constantini

Le Tale Me Lab est l’espace où l’on peut venir découvrir les vêtements en location proposés par Tale Me, mais c’est bien plus que ça. Un espace de coworking où l’on peut retrouver les fondateurs du réseau Circul’r qui ont fait le tour du monde des initiatives de l’économie circulaire. Kezaco ? Les entreprises qui ont pensé dans leur fonctionnement à limiter leur impact environnemental.

IMG_5791

De jolies marques éthiques et durables :

  • Des jeans « borne in France », c’est le slogan de la marque 1083 qui est en vente au Tale Me Lab. Il s’agit de jeans fabriqués en France. Et chouette nouvelle, il y a une collaboration pour mettre les jeans enfants de 1083 en location sur le dressing de Tale Me. Pour les réserver c’est ici.
  • Des cosmétiques consignés CoZie
  • Des couches lavables Apinapi

J’espère que cet article vous aura donné envie de pousser les portes du Tale Me Lab, un lieu atypique et joyeux en plein cœur de Paris et de venir participer à l’un des nombreux ateliers proposés.

ateliers_février

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s