Mamansdeurope aime

1er Instameet Mayenne créative

Hello, hallo, buon giorno les Mamans d’Europe,

J’espère que vous allez bien en ce premier jour de décembre. En tout cas ici en Mayenne, on grelotte ! Je vous raconte tout bientôt les belles rencontres faites à Malte et à Bruxelles. Mais pour aujourd’hui, comme un calendrier de l’Avent, j’aimerais ouvrir la première case sur un projet délirant : le premier Instameet de la Mayenne!

Avec mon installation au Bocal, j’ai fait la connaissance de deux nanas créatives : Juliette Lebreton et Constance Boulay. L’une est graphiste, l’autre illustratrice et on a eu envie de créer quelque chose ensemble et ça a donné : Mayenne créative.

L’idée est de recenser les initiatives et les personnes qui les portent pour faire vivre un département de manière créative. On a voulu commencer par un événement pour rencontrer des créatifs, faire connaître notre envie de faire avec d’autres. Alors oui, ça nous prend du temps, on bosse le soir et on carbure à l’énergie collective, mais on est ravies que le premier événement se concrétise dimanche prochain sur un bâteau !

Voici l’invitation si vous souhaitez vous joindre à nous :

Instagramer créatif de la Mayenne, tu aimerais rencontrer des Instagramers de tout le département? Tu as le pied marin? Tu aimes Laval la nuit?
Alors rdv au premier Instameet dimanche 4/12 à 16h30 à la halte fluviale de Laval pour voguer sur la Mayenne illuminée.

Inscription en message privé sur le compte Instagram de @mayennecreative (réservé aux utilisateurs d’Instagram)

L’équipe de Mayenne créative

@juliette_lbt @constancegabriel @mamansdeurope

En partenariat avec l’office de tourisme de Laval

Blog de Maman d'Europe

Blog de Maman en Europe : Isa au Luxembourg

Hello, Hallo, buon giorno les Mamans d’Europe,

Aujourd’hui, je poursuis ma recherche des blogs de mamans en Europe. Après celui d’Héloïse d’Its a Mum’s life, je te parle de celui d’Isabelle Conotte, Isaenlive.

Cette maman blogueuse « sous douée en gestion familiale » a lancé son blog à la naissance de son deuxième enfant pour décrire son quotidien au Luxembourg au lieu d’envoyer des tonnes de mails à son entourage.

Maman de deux « Minipouces » de 5 ans et 3 ans, elle partage, souvent avec drôlerie, ses anecdotes. Lisez « Prendre la raclette de sa vie »  ou « Je sortais les poubelles » ou « L’anniversaire d’une Finlandaise »

Pour la suivre sur Facebook et Twitter

Le Luxembourg en un seul dessin

infographie

Source

Pour me suivre sur Twitter @mamansdeurope et sur Instagram @mamansdeurope