Maman entrepreneure, Mamansdeurope aime

MamansdEurope #16 : Renata Rizck , créatrice de Bébé Nacre

Renata_Rizck_Bébé_Nacre-Mamansdeurope
Renata Rizck, fondatrice de la marque Bébé Nacre – coquuillages d’allaitement

Hello, hallo, buon giorno les Mamans d’Europe,

J’ai le plaisir de vous retrouver aujourd’hui avec une très belle interview, avec un accent chaleureux, celui de Renata Rizck – fondatrice de la marque Bébé nacre de coquillages d’allaitement. Je tiens à remercier mon amie Sonia qui m’a fait découvrir ces coquillages, de vrais petits bijoux naturels et féminins. Cette interview est la 16ème (!)  depuis la création de ce blog, vous pouvez toutes les retrouver ici.

Renata Rizck vient du Brésil, mais elle a toujours eu le cœur qui battait fort pour l’Europe, en particulier pour l’Italie. Etudiante aux Beaux-Arts à Paris, peintre amateure, Renata a en elle une sensibilité créative et créatrice.

L’histoire de Renata: 

Un beau jour d’été dans les eaux cristallines de l’île de beauté, Renata discute avec une amie danoise qui lui parle des coquillages utilisées par les femmes pour protéger leurs seins pendant l’allaitement. Cette histoire résonne très fort en Renata, qui, au moment de donner naissance à son premier fils, a la surprise de recevoir ses premiers coquillages de la part de son amie, qui se souvenait de leur discussion. Son amie ne lui offre pas n’importe quels coquillages mais ceux ayant appartenu à sa mère, comme de discrets bijoux de famille qui se transmettent de femme en femme à chaque génération.

Déjà très impressionnée par la mère qu’était son amie, très attentionnée mais aussi très libérée des diktats d’une éducation stricte : ses enfants pouvaient bien marcher pieds nus dans la rue ou se faire remarquer dans les restaurants. Elle assumait cela avec une belle assurance et beaucoup de douceur.

En vacances au Brésil, Ranata découvre des coquillages qui seront ses premiers essais. Elle les polit, puis les gardent. C’est lors d’une discussion avec une amie autrichienne de passage, qui se demande bien ce qu’elle va pouvoir offrir à sa sœur qui venait de donner naissance à son enfant, que Renata lui propose ses coquillages. Cela marque le début de l’aventure Bébé nacre il y a 10 ans.

renata_rizck_bbe_nacre_mamansdeurope
Renata Rizck, dans son atelier. Renata polit les coquillages d’allaitement à la main, avec un savoir-faire au service des femmes.

Renata n’a jamais pensé à l’entrepreneuriat en tant que tel. Elle aime ce qu’elle fait et c’est effectivement une entreprise qui lui offre le cadre pour le faire. Elle a désormais recruté une assistante pour mieux concilier sa vie professionnelle et sa vie familiale.

Du sur-mesure:  

Les clientes de Renata sont des femmes de toute l’Europe, surtout dans des pays francophones comme la Belgique, la Suisse, mais aussi en Italie, Portugal et Allemagne. Ce sont des mères qui sont sensibles au maternage proximal et qui souhaitent réussir leur allaitement. Car il reste encore beaucoup de tabous sur la difficulté que les femmes peuvent rencontrer au début de l’allaitement. Renata a un bon conseil « Il faut se faire confiance, prendre le temps de rencontrer son bébé, lui laisser le temps d’apprendre à téter, s’écouter et surtout bien s’hydrater ». 

Ses clientes commandent souvent avant la naissance, pour avoir les coquillages avec elles pour se préparer, les mettre dans leurs affaires pour la maternité. Ce sont aussi les Papas qui les offrent aux futures mères en leur faisant de belles déclarations d’amour au passage.

bebe_nacre_coquillages_allaitement_mamansdeurope
Les coquillages d’allaitement sont disponibles en plusieurs tailles, mais également sur-mesure car « chaque femme est unique » assure la fondatrice de Bébé Nacre.

Comme vous l’aurez compris, Renata Rizck entretient une relation ultra privilégiée avec ses clientes, dont pour certaines, deviennent des amies. Comment sait-elle quels coquillages iront à quelles femmes ? « Je choisis chaque coquillage en pleine conscience, je mets tout mon amour dans mon travail. Chaque femme est unique ».  Comment se ressource t-elle après des semaines de travail intenses ? « Pour éviter l’épuisement, j’ai besoin de solitude, de silence. Je pratique la méditation. J’apprends à mieux gérer mon temps, avec un agenda. Je me fixe des horaires pour répondre aux emails, par exemple. Je peux aussi dessiner, ou partir en weekend avec l’un de mes enfants et partager un moment privilégié ensemble. J’aime faire des petits voyages avec mes enfants, comme aller en Italie. J’aime aussi observer les gens dans la rue, installée à une terrasse de café. Je vais bientôt reprendre la peinture. » 

Pour entendre la douce créatrice parler de ses coquillages, cliquez sur la vidéo ci-desous :

 

Merci à Renata Rizck pour sa disponibilité et son sourire au téléphone. Pour en savoir plus sur les coquillages, vous pouvez consulter son site internet www.bebe-nacre.com

Et vous les Mamans d’Europe, connaissiez-vous les coquillages d’allaitement ? Comment avez-vous vécu votre allaitement ? Partagez votre expérience en commentaire. 

Publicité

2 réflexions au sujet de “MamansdEurope #16 : Renata Rizck , créatrice de Bébé Nacre”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s